Le crédit non-remboursable appelé Baisse d’impôt pour les familles” est offert par le gouvernement fédéral aux couples ayant un enfant âgé de moins de 18 ans.
Comment calculer le crédit de réduction d’impôts pour les familles?
Pour avoir droit à ce crédit, les deux conjoints doivent présenter une Déclaration de revenu, et un seul d’entre eux bénéficiera du crédit non-remboursable.
La personne chargée de vos impôts s’occupera de remplir l’Annexe 1-A afin d’obtenir la valeur à réclamer comme crédit non-remboursable.
Afin de faciliter la compréhension du calcul, nous n’irons pas dans le détail de toutes les opérations effectuées; mais en termes généraux, l’Annexe 1-A sert à simuler une situation où le conjoint dont les revenus sont les plus élevés transfert un montant allant jusqu’à 50 000$ de ses revenus annuels à l’autre. Ensuite, nous calculons les impôts à payer avec les deux revenus (avant et après le transfert), les comparons, et la différence obtenue devient le crédit d’impôt non-remboursable.
Quel est le bénéfice?
Il est possible de diminuer ou annuler l’impôt à payer par le conjoint au revenu dont le revenu est le plus élevé en appliquant ce crédit. Ainsi, l’impôt à payer peut être réduit à un montant allant jusqu’à 2 000$ (la limite instaurée par le gouvernement).
Afin de tirer profit de ce crédit d’un point de vue fiscal, les conjoints doivent être situés dans des tranches de revenu différents; sinon, l’effet s’annulerait.
Pour visiter le site officiel de l’Agence de revenu du Canada à ce sujet, consultez ce lien.
Si vous souhaitez recevoir plus d’information, ou approfondir votre connaissance d’autres sujets, nous vous invitons à vous inscrire.
Laissez-nous vous conseillons cette saison
Service de Déclaration d’Impôts
Fiable – Rapide – Bien fait!
clientes@canmoca.com
Cel. (514) 431-7504
Je désire commencer ma déclaration
Cliquez ici pour commencer
↓
Merci de votre abonnement. Maintenant, vérifiez votre email assurez vous d’avoir reçu un message de bienvenue de clientes@canmoca.com. Si non, s’il vous plaît vérifier le bac du “pourriel”